Ventilation double-flux,
le cœur de votre maison
Respirations humaines, cuisine, douche, linge, mobilier… rien n’est plus saturé d’humidité, de C02 et de COV que l’air intérieur d’un habitat.
La solution ?
La ventilation double-flux qui permet d’évacuer ces polluants et de renouveler l’air.
Elle filtre l’air et récupère son énergie via une puissante centrale à faible consommation.
Résultat : une qualité d’air intérieur parfaite, une excellente efficience énergétique, que l’on peut optimiser en ajoutant un puits canadien/provençal qui récupère l’énergie de la terre l’hiver et rafraîchit l’air l’été.
Le confort est total puisque le système se gère automatiquement. Que demander de plus ?
Ventilation double-flux
Chez Airbee, nous avons fait le choix de ne pas poser de ventilation simple flux.
Plus en accord avec notre philosophie, la VMC double flux s’adapte mieux aux bâtiments actuels, consomme peu d’énergie et surtout améliore la qualité de l’air intérieur.
Les maisons sont de mieux en mieux isolées et c’est une bonne chose car elles permettent une consommation énergétique plus faible. Cela pose tout de même un problème : elles sont étanches, les polluants restent à l’intérieur et la qualité de l’air est largement dégradé.
La ventilation double-flux permet d’évacuer ces polluants en filtrant l’air et en la renouvelant constamment via sa centrale de traitement à faible consommation. Elle est silencieuse et offre un confort thermique inégalable. Selon l’environnement et vos besoins, nous pourrons vous conseiller différents types de filtres : filtre à pollen, filtre à charbon actif…
Dans le neuf comme en rénovation, nos experts vous accompagnent dans chaque étape : étude, installation, programmation, entretien, service après vente.
Ce type de ventilation double flux est fortement recommandé dans le secteur tertiaire.
Climatisation naturelle pour votre intérieur
Fidèles à nos convictions (zéro énergie fossile), chez Airbee nous faisons le choix de ne pas proposer de système de climatisation classique, trop énergivore et destructeur pour l’environnement… Avec le réchauffement climatique, la pose de climatisation explose. Heureusement, il existe des solutions naturelles, peu consommatrices d’énergie : Rainergy !
Rainergy, c’est l’hybridation d’un réservoir de récupération d’eau de pluie enterré, à capteurs géothermiques de surface. Couplé à votre ventilation double-flux, il permet de rafraîchir votre intérieur tout en récupérant l’eau de pluie.
Cette solution « low tech » répond à 2 problématiques majeures : l’eau et l’énergie, et aux critères fondamentaux de la transition énergétique :
• sobriété énergétique
• exigences en confort d’été
• limitation du recours à des systèmes de climatisation actifs
• bâtiment passif
Puits
canadien
/provençal
Le puits provençal fait également partie des solutions naturelles pour remplacer les systèmes de climatisation classiques. Il optimise votre VMC double flux en faisant passer l’air extérieur dans des canalisations souterraines, qui bénéficient de la fraicheur du sol, avant d’arriver à l’intérieur à une température située entre 15 et 20°.
En hiver (on l’appelle dans ce cas là puits canadien), même principe : le sol offre des températures plus élevés qu’en surface, l’air capté arrive dans votre intérieur à une température supérieure à celle de l’extérieur.
Vous n’avez rien à faire, le système se gère automatiquement !
Demandez un devis
Vous souhaitez installer une VMC double-flux ou un puits canadien/provençal chez vous?
Profitez de l’expertise d’un professionnel !